Crédit à la consommation : prenez le temps de choisir votre financement

Publié le par Alain Herbert

Des infos sur le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est une famille de prêts qui regroupe différentes formes de financement dédiées aux projets des ménages. Ces dernières sont répertoriées en deux catégories distinctes : les crédits affectés et non affectés. Le montant d’un prêt conso doit cependant être compris entre 200 et 75 000 euros.

Les projets principaux financés à l’aide d’un crédit à la consommation sont : l’acquisition d’un véhicule, la réalisation de travaux de rénovation dans un domicile ou encore l’achat d’équipements pour la maison. Étant donné qu’il existe différents plans de financement, il est important de bien choisir sa formule de prêt. Pour trouver une solution financière adaptée à votre situation et à votre projet, vous pourrez tout simplement contacter le chargé de clientèle de votre établissement prêteur.

Il se chargera de vous donner toutes les informations relatives à l’emprunt que vous souhaitez souscrire, ainsi que les étapes nécessaires à l’obtention d’un prêt. Vous pourrez également en profiter pour en savoir plus sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) et la durée de remboursement attachée à l’emprunt. À savoir que les crédits non affectés ne requièrent pas de justificatifs et peuvent être utilisés pour n’importe quel projet.

Afin de vous aider à trouver un prêt adapté, des simulateurs de crédit sont disponibles en ligne. Ces derniers vous donneront un aperçu de vous futures mensualités et du montant total du plan de financement désiré. Il est d’ailleurs conseillé de prendre contact avec plusieurs prêteurs pour en savoir plus sur les offres disponibles.

Publié dans credit, consommation, finance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article