Déménagement : quelles sont les solutions financières disponibles ?

Publié le par Alain Herbert

Les aides financières pour réaliser un déménagement

Un déménagement peut être très coûteux. Cependant, il existe plusieurs formes de solutions financières comme le prêt déménagement qui seraient susceptibles de vous aider à réaliser ce projet. Vous pourrez également vous tourner vers les aides sociales dépendant de votre situation familiale et professionnelle.

La baisse des taux de prêt logement ont poussé bon nombre de ménages français à faire l’acquisition de leur résidence principale. Ces derniers ont ainsi dû quitter leur ancien domicile pour aménager dans leur nouvelle maison. Toutefois, déménager a un coût. Entre louer un camion de déménagement, acheter des matériels pour l’emballage ou encore solliciter des déménageurs professionnels, la note peut être salée. Il se peut également qu’un consommateur ait à changer de lieu de résidence à cause de son travail, on parle ici de déménagement professionnel.

Vous pourrez dans ce cas bénéficier du Mobili Pass qui vous permettra de régler certaines dépenses liées au changement de résidence. Le plafond de cette subvention est fixé à 1 600 euros mais peut augmenter si votre employeur donne son aval. Cependant, seulement les personnes dont la nouvelle résidence est à plus de 70 km de l’ancienne pourront y avoir droit. À noter que l’intervention de professionnels peut vous donner la possibilité de bénéficier d’une assurance en cas de dommages ou de pertes d’objets.

Avant de souscrire à un crédit déménagement, il est primordial de faire faire une évaluation. Cela vous permettra de situer le montant de l’emprunt. Vous pourrez également utiliser la simulation de prêt pour comparer les différentes offres de prêt disponibles sur le marché afin de trouver la meilleure.

Publié dans credit, finance, consommation, pret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

golf swing sequences 22/12/2016 17:36

Your work is awesome.