Crédit immobilier : les taux poursuivent leur baisse

Publié le par Alain Herbert

Des taux toujours plus bas

Avec les taux du crédit immobilier qui sont au plus bas, les ménages français sont nombreux à entreprendre la réalisation de leurs projets de logement. Certains en profitent même pour renégocier leur plan de financement souscrit antérieurement pour réaliser des économies.

Outre l’acquisition des biens immobiliers neufs, les consommateurs se tournent aussi vers les logements anciens qui sont moins coûteux. Ils sont d’ailleurs plusieurs à solliciter un prêt travaux pour rénover leur future demeure. Certains en profitent également pour améliorer le rendement énergétique de leur domicile, et réaliser des économies conséquentes sur long terme.

Afin d’encourager les ménages français à entreprendre des travaux de rénovation énergétiques, le ministère de l’Environnement a décidé de reconduire le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique pour une nouvelle année. Ce dispositif permet ainsi aux consommateurs de bénéficier d’une déduction de 30 % du montant total des travaux. Il est aussi à savoir que le CITE est cumulable à l’éco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ) depuis peu.

Pour être éligible au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, il faut cependant respecter certains critères. Le plus important est d’installer des dispositifs qui œuvreront à réduire la consommation d’énergies d’un logement à travers notamment les panneaux photovoltaïques ou encore l’isolation thermique des murs.

Comme je vous le disais plus tôt, les taux de crédit logement sont actuellement particulièrement faibles. Pour obtenir les offres les plus favorables, n’hésitez pas à consulter plusieurs établissements prêteurs, voire solliciter un courtier en prêts. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes sont actuellement à 1,55 % en moyenne.

Publié dans credit, immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article